Garçons
  Sunzite et Kunzitze
  Fioré
  Le Trio Amazon
  Le couturier inspiré [ep. 140]
   
Filles
  Sailors
Netpune et Uranus
  Sailor Star Fighter
  lesbiennes honteuses?
   
Liens
Homepage

bar
SMR: Fioré, Le Garçon de l'espace
[Movie only]
bar

Je n'ai pas vu le film et en fait c'est sans doute un des personnages dont je connais le moins de choses. Néanmoins j'ai un a priori très favorable, car j'ai pu en lire sur ce sujet sur le net...

     Fioré et Mamoru (alias l'Homme Masqué VF, Tuxedo Mask VO) se sont connus à l'hôpital alors que Mamoru venait de perdre ses parents dans un accident de voiture, et que Fioré était un enfant perdu. Précisons tout de suite que Fioré est un extra-terrestre de la même race que Ann et Aïl, les jumeaux méchants de la première partie de SMR. Les deux garçons devinrent des amis, et au départ de Fioré, Mamoru lui donna une rose rouge. Profondément touché par ce geste, Fioré lui promit de revenir et de lui offrir plein de fleurs.

     Bien des années plus tard, Fioré revient victorieux de sa quête spatiale, et est enchanté de retrouver Mamoru, mais l'est beaucoup moins de rencontrer Usagi (alias Bunny Rivière VF, Sailor Moon). Il devint très vite jaloux, et commença à détester sa rivale.

fiore

     Il faut préciser que Fioré est envoûté par une Fleur Maléfique qui transforme sa nature mélancolique et pacifiste en un monstre de haine qui désire repeupler la Terre avec des fleurs. Durant la bataille, Fioré va blesser accidentellement Tuxedo Masqué, aussi l'emmènera-t-il pour le soigner sur son astéroïde. Là, réalisant que Mamoru est prêt à mourir plutôt que de renoncer à Usagi, il orientera de dépit la course de l'astéroïde vers la Terre, pour que Mamoru n'ait plus aucun ami. Finalement, Sailor Moon lui fera reprendre raison.

     L'amour qu'exprime maladroitement Fioré pour Mamoru prend une tournure très possessive, mais en fait cet extra-terrestre est touchant car il a tellement vécu seul qu'il ne sait pas comment exprimer ses sentiments. Pauvre Fioré.



Updated : 27/01/00 Copyright © AMatthieu : amatthieu@caramail.com
Sommaire à la page http://amweb.free.fr/sailor/